#03, stage technique photo, 2010
À travers ce stage urbain, j'ai cherché à me confronter à la photographie de rue et d'architecture. C'était aussi l'occasion de découvrir un autre photographe et de me balader dans la très belle ville de Lyon. Vous verrez, ce carnet se veut plus didactique, car j'ai eu l'occasion d'essayer différentes techniques photo.

Description

Ce carnet retrace l’itinéraire que nous avons parcouru lors du stage photo qui a eu lieu à Lyon, pendant 3 jours, fin mai  2010. C’était un stage de perfectionnement en photographie, l’occasion pour moi de me confronter à la photographie de rue et d’architecture.

Nous avons traversé la Saône par la passerelle Saint-Georges, le quai des Célestins, la place de l’opéra (Louis Pradel), la basilique Notre Dame de Fourvière, avec son théâtre antique, le parc de la tête d’Or et bien entendu, l’incontournable quartier de la Croix-Rousse avec ses traboules.

En parcourant ces pages, vous constaterez que le contenu est plus riche en conseils par rapport aux autres carnets. Car durant le stage, j’ai pu expérimenter de nouvelles techniques et il me semblait juste de vous en faire profiter.

Mise à jour

Cette version du carnet de Janusz a été mise à jour pour correspondre au nouveau format mis en place avec celui du Val de Loire. Je republie donc ici un nouveau carnet du stage photo de Lyon en 2010 ; le moteur change, mais pas le contenu.

Aperçu

captures

Format

Ce document est conçu pour être consulté en ligne, et téléchargé pour une lecture ultérieure. Le format numérique en PDF a été optimisé pour être compatible avec différents formats d’écrans : PC, tablettes, smartphone. Vous pouvez aussi l’imprimer, mais ce n’est pas l’objectif initial.

Licence et diffusion

Comme pour la plupart de mes travaux, ce document est diffusé sous licence Creative Commons (Paternité, Pas d’Utilisation Commerciale, Partage des Conditions Initiales à l’Identique).